5 – croisière estivale 2021 – jour 6 : de Saint Tropez à Saint Raphaël

5 – croisière estivale 2021 – jour 6 : de Saint Tropez à Saint Raphaël

Et un brevet des colllège mention Très Bien pour Gaël !

Réveil vers 9h après une nuit tranquille (pas de vent, pas de houle) , nous petit déjeunons en projetant de faire du paddle.

Yohan pêche une belle oblade ! (Le retour du club pêche… )

Le vent se lève et il nous semble plus prudent de quitter notre mouillage.

10h40 : départ moteur (350,7h) avec Gaël à la barre.

Nous lançons la GV et le code 0.

11h10 : Arrêt moteur (351,2h)

Nous faisons un magnifique bord avec le code 0. Nous commençons à 3,5 Nds puis le vent se levant, nous atteignons les 7,5 Nds… Le vent atteint les 15 Nds, nous sommes devant le port Santa Lucia de Saint Raphaël, nous rangeons le code 0 : nous galérons à l’enrouler correctement, le vent monte, il sera ranger dans la cabine avant du bateau !!! (Grrr ce code 0 !!!!! )

Nous affalons la GV.

Nous appelons la capitainerie, il faut attendre 30 min avant de rentrer au port (trop de bateaux à l’arrivée, dont 1 en panne). Nous avons l’autorisation de rentrer à 13h05, rentrée sous contrôle malgré le vent ! Bravo Seb !

13h20 : arrêt moteur (352h)

Nous déjeunons dans une crêperie au port fêter le brevet des collèges de Gaël, passons à la capitainerie.

Puis Yohan, Adrien et Sandrine nettoient le pont d’Agayo II qui en avait bien besoin ! Adrien et Sandrine font l’avitaillement et change la bouteille de gaz.

Puis nous allons dîner dans le centre de Saint Raphaël ( Yohan découvre les moules farcies, Adrien se régale avec des moules au curry et Gaël avec du saumon !)

Laisser un commentaire