5 – croisière estivale 2021 – jour 13 : De Menton à Saint Jean Cap Ferrat

5 – croisière estivale 2021 – jour 13 : De Menton à Saint Jean Cap Ferrat

Journée des succès pour le code 0 et le moteur de l’annexe ! C’est aussi un record de longévité en croisière avec 13 jours de navigation , et ce n’est pas terminé même si nous avons faisons cap vers l’ouest maintenant !

Petite course à pied matinale pour Sandrine & Sébastien avant de se préparer à quitter Menton.

Sébastien a appelé Cristec (le fabriquant du chargeur des batteries) : il faut leur renvoyer le chargeur de batterie à notre retour… Nous finirons donc la croisière en chargeant les batteries de service aves les panneaux solaires.

11h20 : départ moteur (355,2h), la manœuvre est parfaite. Nous quittons et admirons Menton au moteur ( 5nds de face). Le vent se lève un peu. A midi, nous mettons la GV et le foc pour remonter le vent.

Nous mettons la ligne de traine et n’attrapons aucun poisson, ce qui est « normal » d’après les pêcheurs du bord car il y a trop de vibrations… Il faudrait intégrer une canne à pêche à poste à l’arrière bu bateau, tout s’explique 🙂

Nous passons devant Monaco, déjeunons en naviguant au pilote automatique à la voile.

Il est temps maintenant de tester le code 0. Nous l’envoyons, naviguons un peu avec, l’enroulons avec succès ( en ayant bien tendu l’étai et en mettant bien le bateau vent de travers lors de l’enroulage) ! Puis nous virons de bord, le déroulons de nouveau et nous le ré enroulons avec succès : nous nous améliorons de jour en jour … Il n’y a plus de vent, nous rangeons les voiles et finirons notre traversée au moteur.

14 h 15 ; départ moteur (556h)

15h : arrêt moteur (556,7h) à l’anse de la Scaletta à Saint Jean Cap Ferrat. Dans l’anse, des voiliers cohabitent avec des vedettes et au loin, des yachts mouillent.

A peine arrivé, Yohan lance sa canne à pêche (les castagnolles et les oblades le narguent !!!)

Nous mettons l’annexe à l’eau pour tester le moteur. C’est vraiment la journée des succès car il fonctionne parfaitement.

Puis nous faisons une petite randonnée palmée. Les enfants s’amusent autour du bateau.

Soirée tranquille, apéro, tarot, plancha… Un méga yatch vient mouiller dans la baie.

Nous surveillons la météo car un front pluvieux passe vers Monaco / Menton… En espérant qu’il ne se décale pas vers nous….

Laisser un commentaire