5 – croisière estivale 2021 – jour 18 : de Cap Taillat à Port Cros

5 – croisière estivale 2021 – jour 18 : de Cap Taillat à Port Cros

Journée exceptionnelle, dauphins le matin , balades sur Port Cros en journée, randonnée palmée le soir et nous voyons un corb !

Réveil matinale pour Sandrine, Sébastien et Gäel. Il n’y a pas un souffle de vent : c’est le moment pour ré enrouler correctement le code 0. La manœuvre se passe parfaitement bien 🙂 Il est à poste !

8H15 : départ moteur (366,2h)

Il n’y a pas du tout de vent, la mer est d’huile. En déjeunant, nous pensions bien que c’était un jour à voir des dauphins. Et grâce à l’oeil de lynx de Sébastien, nous les voyons, les approchons. Il y en avait beaucoup (15/20, 30 ? ) ! Ils se sont bien approchés du voilier, ont bien sauté , Le spectacle est magique !!!

Nous poursuivons notre navigation toujours au moteur vers Port Cros.

En arrivant dans le port à bouée de Port Cros, aucune bouée de disponible. Yohan voit un bateau partir, nous prenons sa bouée. Nous avons eu de la chance ! Nous prenons la bouée vers l’arrière. L’amarrage se passe très bien (cela aurait été plus compliqué si la bouée avait été à prendre par l’avant… )

Nous décidons de débarquer au plus vite sur l’île.

11h20 : arrêt moteur (369,3h)

Eau du port de Port Cros

Sébastien fait 2 allers / retours pour nous amener au port. Nous faisons une petite marche vers la pointe du sud.

Puis nous déjeunons dans un restaurant au port (parfait ! ) et nous partons marcher sur la route des forts

Nous rentrons au bateau vers 17h30 à 5 sur l’annexe. Le moteur qui avait parfaitement fonctionné, cale à 15 m du bateau, heureusement que nous avions les rames (et que c’est arrivé au retour !!! )

Et pour bien finir la journée, Sébastien, Sandrine & Yohan font une petite randonnée palmée : sars, poulpe, corb (gros et certainement vieux) … et tous les poissons classiques de la mer Méditerranée.

Puis soirée tranquille au bateau… tout le monde se repose après cette magnifique journée. (Avant la nuit, nous rentrons le code 0… on ne sait jamais avec les prévisions météos… il sera en sécurité à bord)

Laisser un commentaire