12- Croisière estivale 2022 – Jour 11 : de Santa Reparata à Maddalena

12- Croisière estivale 2022 – Jour 11 : de Santa Reparata à Maddalena

Journée dans l’archipel de Maddalena.

Après une nuit agitée avec quelques réveils ( beaucoup de vent – 12 Nds), nous décidons de partir vers l’archipel de Maddalena.

8h : départ moteur (426,5h)

Nous naviguons au moteur ( vent de face ) , 10Nds de vent et pas de houle. Tout se passe bien . Nous appelons le port de Maddalena pour y rester la prochaine nuit . Sebastien parle en anglais avec la capitainerie Italienne : le nom du bateau lui est indiqué en alphabet international : Alpha – Golf – Alpha – Yankee – Oscar. Nous pouvons arriver a partir de midi donc nous ferons une petite halte pour patienter

10h30 : arrêt moteur (429,3h) à Baia della Contessa dans une anse déserte !

Nous en profitons pour faire un petit plouf, ranger l’annexe sur le pont et prendre un petit café…

11h30 : départ moteur

Nous voguons vers Maddalena, la ville principale de l’archipel du même nom. Le traffic maritime est très intense entre les voiliers à voile, à moteur, les yatchs, les semi rigides et les navettes de passagers entre les îles… Tout le monde surveille !

12h05 : arrêt moteur (430,0h) au port de la Cala Cavetta. C’est un tout petit port (nous avons même loupé l’entrée tellement elle était petite…). 2 zodiaques nous aident à amarrer ( mais pas besoin de leur aide pour notre super capitaine !)

Petit restaurant super sympathique, le taverna baro

Puis randonnée de 10 km pour Sébastien et Sandrine pour aller sur la presqu’île de la plage au poulpe, une piscine dans la mer

Nous revenons par les ruelles de Maddalena, dégustons une glace

Nous terminons la journée par un petit restaurant dans les petites rues, une autre glace et acheter un nouveau leurre pour pêcher !

Laisser un commentaire