30 – Jour 17 – lundi 14 juillet : De Cannigione à Spaggia Bianca (Sardaigne)

Les falaises à l’entrée du golfe d’Olbia : impressionnantes !!!
Réveil par Yohan à 8h10, pour un départ au plus vite car les conditions météos se gatent en fin de journée dans le coin.

8h30 : départ moteur (688,1h) , manœuvre parfaite ( moins de 6Nds de vent)
8h45 : arrêt moteur FOc + GV (688,4h) – l’équipage est efficace ! Nous sortons du golfe de Cannigione, et nous avons 15Nds de vent établi. Le vent est en travers, le bateau gite un peu mais confortable.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le golfe d’Olbia pour nous abriter, nous serons grand largue : le bateau est confort ! Le vent ne faiblit pas (rafales à 19 Nds ) , la mer est un peu formée mais la période de la houle est longue donc le bateau ne tape pas ! Nous empannons plusieurs fois. A l’approche du golfe d’Oblia, il y a de plus en plus de bateaux, Seb prend la barre . C’est rare de naviguer dans ces conditions . Mais Agayo tient ses promesses et nous fillons à 6/7 Nds. Un régal !!!
Nous arriverons à notre mouillage à la voile.
12h45 : Départ moteur pour ranger les voiles et ancrer.
13h15 : Arrêt moteur à notre mouillage (après 3 tentatives… pas facile de choisir l’endroit idéal à 15 Nds de vents) – 689h. Nous avons mis 30 m de chaine pour 7 m de fond.
Nous déjeunons et après midi repos , le vent souffle bien jusqu’à 19h. Puis nous faisons une petite randonnée palmée. Nous avons un doute d’avoir rencontrer de la caulerpa taxifolia ! nous y retournerons demain.

Petit diner de pate fraiche / coppa et une bonne nuit nous attend !

