30 – Jour 20 – Jeudi 17 juillet : d’Olbia à Cala Liccia (Sardaigne)

30 – Jour 20 – Jeudi 17 juillet : d’Olbia à Cala Liccia (Sardaigne)

A notre nouvelle maison !

Début de matinée tranquille au port.

Nous quittons vers 11h (11h05 départ moteur 690,4h) pour commencer notre migration vers le nord… Un remorqueur rénové nous fait penser à un bateau des BD de Tintin 🙂

Le chenal est toujours aussi long et nous croisons un ferry !

Nous hissons la GV dans le chenal car nous avons le vent de face.

11H44 : Arrêt moteur (691,1h) Foc + GV , nous faisons un magnifique bord même si un Bavaria 37 hyper bien toilé nous grille (cela donne des idées pour les prochaines voiles)

Nous passons la pointe du golfe et abattons.

Nous sommes en vent arrière, le vent à baisser , nous tentons le spi … Le vent faiblit et tourne … Nous devons remettre le moteur.

13h40 ; Départ moteur

14h45 : c’est le retour du vent, arrêt moteur .

Nous relançons le moteur pour ranger les voiles.

15:16 : Arrêt moteur au fond de la baie !de Cala Liccia (692,3h) et nous venons d’avoir la nouvelle comme quoi notre compromis de vente est bien signé 🙂

Nous terminons de manger puis nous allons faire une petite randonnée palmée : nous voyons un poulpe suivi de 15 serrans écriture !!!! et nous croisons un cormoran qui plonge 5 fois pêcher dans la posidonie. C’est excellent , extraordinaire !!!

Puis Prosecco à 3 pour fêter ce beau nouveau projet (Yohan apprécie d’être notre seul enfant à bord ) et magrets de canard à la plancha ; trop bon !!!

Laisser un commentaire