12 – Croisière estivale 2022 – Jour 5 – Calvi vers Girolata
Nous entamons notre migration vers le sud de la Corse.
7h30 : Départ moteur (411,4h). C’est sans vent que nous quittons Calvi ( et cela semble le programme de toute la semaine …) et donc au moteur que nous naviguerons aujourd’hui.
Petit déjeuner au rythme des réveils…
Sébastien met à jour la carte de l’ordinateur de bord.
Nous passons la réserve de Scandola, des roches rouges abruptes , magnifiques. A tester lors d’un futur mouillage à la journée.
Nous entrons dans le golfe de Girolata, nous hésitons entre les bouées de la calanque du port de Girolata mais vu la météo, nous préférons ancrer à Girolata Nord. Nous sommes le premier voilier sur place. Quelques yatchs sont présents.
11h45 : Arrêt moteur (415,8h)
Nous nous mettons à l’eau, elle est à 26°C (mais la thermocline est présente entre 1 et 2m de profondeur… Le froid se fait vite sentir en apnée). Le fond est plein de petites roches… À explorer plus longuement.
Nous déjeunons, café , jeux de sociétés. Les enfants restent se baigner et nous prenons l’annexe vers le port de Girolata. (1M)
Nous arrivons dans une calanque « garage à bateau » très abritée. Elle n’est accessible qu’en bateau et en sentier randonnée. 4 restaurants sont installés. Nous laissons l’annexe sur la petite plage, marchons un peu, prenons un rafraîchissement, montons sur la colline…. C’est magnifique, les maisons sont typiques… Et il n’y a aucune voiture…
Nous rentrons, faisons notre baignade / douche.
Puis apéro / tarot. Repas … et blog ..